Features.fr

From Synfig Studio :: Documentation
Revision as of 18:26, 25 June 2008 by Alban (Talk | contribs)

Jump to: navigation, search
Languages Language: 

English


Résolution spatiale indépendante
Beaucoup d’éléments sont vectoriels, et tous les calques sont générés paramétriquement, par conséquent même en changeant la résolution d’origine d’un projet, la seule pixellisation qui apparaitra, sera dans les seules trames des images importées, pas dans les composants déjà construits.
Résolution temporelle indépendante
L’animation des images clés (keyframes) sont automatiquement interpolées par l’ordinateur, créant ainsi un mouvement fluide.
High Dynamic-Range Imaging (HDRI)
Par l’utilisation d’une virgule flottante dans les calculs d’image, le processus HDRI permet aux canevas de comprendre en interne, un plus grand nombre de luminance de pixels, créant de meilleurs effets de lumières et de compositions de couleurs améliorées.
Outils adaptés aux tablettes graphiques
L’outil de dessin lit déjà la sensibilité de pression de votre tablette graphique préférée, pour une ligne naturelle et épurée, et d’autres choses vont arrivés!
Un design orienté pour l’artiste animateur
Même si cela n’apparait pas forcement a ce stade du développement, Synfig (et les versions propriétaires précédentes) a été conçu de zéro avec le flux de travail d’animation en ligne de mire.
Support des composants CVS


Chemins/Dégradés
Contrairement aux logiciels vectoriels SVG purs, et beaucoup de programmes d’animation grand public, Synfig supporte entièrement les chemins/dégradés - dégradés qui suivent sans souci une forme dessinée. Ceci permet à l’artiste d’ajouter des ombres douces sans le problème d’avoir à les peindre dans chaque image individuellement.
Calques
Synfig supporte une multitude de calques de divers types: géométriques, dégradés, filtres, distorsions, transformations, fractales and quelques autres.

Si vous voulez voir apparaitre d’autres caractéristiques, remplissez la liste de voeux.


Languages Language: 

English