Features/fr
From Synfig Studio :: Documentation
- Indépendance par rapport à la résolution spaciale
- Beaucoup d’éléments sont vectoriels, et tous les calques sont générés paramétriquement, par conséquent même en changeant la résolution d’origine d’un projet, la seule pixelisation qui apparaîtra le fera dans les images importées, et non dans les éléments de base de Synfig.
- Indépendance par rapport à la résolution temporelle
- Les images clés (keyframes) de l'animation sont automatiquement interpolées par l’ordinateur, créant ainsi un mouvement fluide.
- High Dynamic-Range Imaging (HDRI)
- Par l’utilisation d’une virgule flottante dans les calculs d’image, le processus HDRI permet aux canevas de comprendre en interne, une plus grande gamme de luminance de pixels, créant de meilleurs effets de lumières et une composition des couleurs améliorée.
- Des outils adaptés aux tablettes graphiques
- L’outil de dessin lit déjà la sensibilité de pression de votre tablette graphique préférée, pour une ligne naturelle et épurée, et d’autres choses sont à venir !
- Un design orienté pour l’artiste animateur
- Même si cela n’apparait pas forcement à ce stade du développement, Synfig (et les versions propriétaires précédentes) a été conçu dès le début avec le flux de travail d’animation en ligne de mire.
- Support des composants CVS
(Pas encore testé)
- Chemins/Dégradés
- Contrairement aux logiciels vectoriels SVG purs, et beaucoup de programmes d’animation grand public, Synfig supporte entièrement les dégradés courbes - dégradés qui suivent sans souci une forme dessinée. Ceci permet à l’artiste d’ajouter des ombres douces sans le problème d’avoir à les peindre dans chaque image individuellement.
- Calques
- Synfig supporte une multitude de calques de divers types: géométriques, dégradés, filtres, distorsions, transformations, fractales and quelques autres.
Si vous voulez voir apparaitre d’autres caractéristiques, remplissez la liste de voeux.